La formation au BIA est dispensée dans les établissements scolaires (lycées, collèges...) et s'inscrit dans le cadre du projet d'établissement. Les domaines abordés sont les suivants : aérodynamique et mécanique de vol, connaissance des aéronefs, météorologie, navigation, sécurité des vols, histoire de l’aéronautique et de l’espace.

Les activités aéronautiques scolaires constituent un excellent levier pédagogique, mais sont également l'occasion d'établir un lien étroit entre le milieu éducatif et le milieu aéronautique. La Fédération française de vol libre - grâce au programme Éduc'en Ciel - apporte sa pierre à l'édifice en informant les jeunes sur ses activités, en proposant des outils pour la formation et un programme de financement pour favoriser l'accès des jeunes lauréats du BIA au pilotage de nos aéronefs (planeur, parapente ou delta).

 

Formation au Brevet d'Initiation Aéronautique, des cours sont instruits par les élèves ingénieurs de l'ESTACA .

Les cours ont lieux  le mercredi soir de 18hr30 à 20hr30 dans les locaux de l'ESTACA (école d'ingénieurs) à LAVAL

Contactez: Antonin OGER : 07 62 60 06 49 mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                                                                              

                                                *****************

Si vous souhaitez comprendre comment  fonctionnent nos avions sans moteur: Vidéo (durée 25 min)